Cinéma d’Andernos – Début des travaux le 15 octobre !

Ce mercredi, le maire d’Andernos Jean-Yves Rosazza a signé le bail à construction pour le nouveau cinéma. Cet acte marque le coup d’envoi de la phase de travaux attendue depuis plusieurs mois.

« Nous avons fait face à des recours plus ou moins inattendus, mais je me réjouis que cela se concrétise enfin » a déclaré le maire Jean-Yves Rosazza à l’issue de la signature.

Le calendrier

La préparation du chantier débutera le 3 octobre, pour un lancement des travaux le 15 de ce même mois. La livraison est prévue pour le dernier trimestre 2019. Du côté des exploitants, on espère ouvrir les salles dès le 15 octobre 2019. Soit tout juste un an après le lancement du chantier.

La structure

Le futur cinéma sera construit sur l’emplacement de l’ancien stade Jean-Marcel Despagne.

Il comprendra 4 salles de projection dont la plus grande servira également de salle de spectacle. Ce mercredi, municipalité et exploitant ont également officialisé la vente en état futur d’achèvement et le bail commercial de cette salle. Une fois construite celle-ci sera en effet achetée par la municipalité qui la louera à l’exploitant pour un loyer annuel de 20 000 euros indexé sur le nombre d’entrée. Un montage financier dont le maire a rappelé ce mercredi qu’il permettait à la commune de se porter acquéreur d’une salle de spectacle pour « seulement 1,7 million d’euros ».

Outre les salles de projection et de spectacle le futur cinéma disposera d’un grand hall d’entrée.

125 places de parking sont prévues.

Pour le maire Jean-Yves Rosazza, c’est la concrétisation de 4 ans de travail: « Nous avons tout mis en œuvre depuis 4 ans pour que le cinéma voit le jour. Je suis heureux pour Andernos. C’est un élément structurant du cœur de ville. Et je suis heureux pour Philippe Gonzalez, qui va pouvoir développer son activité »

L’actuel exploitant du cinéma le Rex et porteur du projet avec la municipalité avait en effet le sourire ce mercredi:  » Tout le monde me demandait: alors c’est pour quand ? Je suis heureux que cela aboutisse enfin »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires