« Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap »

©Nicolas Merle

La ville de Gujan-Mestras inaugurait mardi plusieurs panneaux intitulés « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ». Ces panneaux ont été financés par les deux clubs Lions de Gujan-Mestras (Les Barbots et les Parqueurs).

Au total 40 panneaux ont été installés sur toute la commune, privilégiant les parkings publics, le marché, la gare, les écoles et la mairie.

Xavier PARIS, 1er adjoint au maire était présent lors de l’inauguration : « À terme nous allons équiper toutes les places PMR avec ce type de panneau. C’est une opération intéressante qui participe à notre politique d’accessibilité des bâtiments publics mais aussi des lieux publics, ainsi qu’une sensibilisation à l’égard de la population pour lutter contre les incivilités ».

« Nous servons »: la devise des Lions clubs

Fondée en 1917, l’association Lions club est surtout connue pour la lutte contre la cécité, mais ses bénévoles s’engagent aussi dans de nombreuses autres actions comme la défense de l’environnement, les dons de provisions aux personnes nécessiteuses et l’aide aux personnes âgées et invalides. Depuis 1968, la Fondation Internationale des Lions Clubs (LCIF) a versé plus de 700 millions de $US en subventions pour aider à financer des projets humanitaires Lions dans le monde entier.

 

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires