Yves Foulon, nouveau président du SIBA – syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon

Ce vendredi après-midi, les élus du Bassin d’Arcachon sont réunis en conseil syndical à Biganos pour l’élection du nouveau président du Siba. Etaient candidats Jean-Yves Rosazza maire d’Andernos et Yves Foulon maire d’Arcachon. 

C’est finalement, l’édile du Sud Bassin qui a été élu par 24 voix à 14 et qui présidera donc le syndicat pour les 6 années à venir. 

Créé en 1964, le SIBA est un syndicat « Mixte ». Depuis le 1er janvier 2020, ses membres se composent de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Sud (COBAS) représentant les communes d’Arcachon, la Teste de Buch, Gujan-Mestras et le Teich et de la communauté d’Agglomèration du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN), représentant les communes de Biganos, d’Audenge, de Lanton, d’Andernos-les-Bains, d’Arès, de Lège-Cap Ferret, de Mios et de Marcheprime.

Le Siba est en charge de la gestion des eaux pluviales et de l’assainissment des eaux usées. Il assure également des missions de promotion du Bassin d’Arcachon et gère les dossiers liés à la submersion marine et aux micro-polluant (réseaux Rempar et Repar)

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires