Lège Cap-Ferret lance sa plate-forme de click-and-collect: « mavillemonshopping »

Face à la situation sanitaire et aux mesures de lutte contre la deuxième vague de COVID 19, la Ville de Lège-Cap Ferret déploie une série de mesures pour soutenir la consommation locale

  • Mise à jour immédiate de l’annuaire en ligne des professionnels locaux sur le site de la Ville
  • Courrier au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance pour défendre la réouverture des commerces de proximité
  • Mise à disposition d’une plateforme locale de commerce en ligne pour tous les commerçants de la presqu’île, via la solution « mavillemonshopping.fr », proposée par une filiale du groupe La Poste.

Ma villemonshopping.fr : une plateforme d’achat local et un outil de transition numérique

« Mavillemonshopping » est une nouvelle façon de consommer local. Outil de transition numérique pour les commerces de proximité, elle propose une alternative à taille humaine aux offres des géants du net :

Les habitants de Lège-Cap Ferret et d’ailleurs pourront réserver, acheter et se faire livrer les produits de leurs boutiques préférées un simple clic, quelles que soient les conditions d’ouverture des commerces.

Les commerçants renforcent leur visibilité, développent leurs ventes sans contrainte d’accès en magasin, et mutualisent les frais liés à la publicité et au marketing.

La Ville finance et met à disposition des commerçants la plateforme technique « mavillemonshopping », en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, et elle en assure la promotion.

Chaque commerce y crée son site internet ou y référence son site existant. Les commerçants bénéficient d’une aide technique pour la gestion de leur site (numéro vert, vidéos et tutoriels en ligne…). L’inscription sur « mavillemonshopping » est gratuite et sans engagement pour les commerçants de Lège-Cap Ferret.

Cette solution est en cours de déploiement et sera opérationnelle tout début décembre. La Ville relaiera sa mise en place grâce à une large campagne de promotion.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires