Violences conjugales: l’association Femmes Solidaires en soutien pendant le confinement

En écho à la tribune de la députée Bérengère Couillard du 25 mars, l’association Femmes Solidaires 33 basée à La Teste de Buch, réaffirme son soutien à toutes les femmes.

Le confinement accentue le risque d’être victime pour les femmes et les enfants qui sont confiné.e.s avec un conjoint ou père violent, le danger n’est pas qu’en dehors de leur domicile.

Être confinée chez soi avec un homme violent est dangereux. Il est déconseillé de sortir. Il n’est pas interdit de fuir.

Si la permanence et les activités dans le local sont suspendues depuis mardi 17 mars, L’association reste en contact via le téléphone portable (07 81 50 66 44), par mail (femmessolidaires33260@gmail.com) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, en message privé), « nous essaierons de répondre au mieux aux questions que les femmes nous adressent. »

« Plus de 200 000 femmes sont victimes de violences conjugales en France, et la crise que nous traversons nous fait redouter une recrudescence du nombre de ces victimes », explique Françoise Coineau la présidente dans un communiqué.

Pour toutes les femmes qui ne peuvent pas parler librement la possibilité de faire un signalement en ligne existe: www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr et bien sûr en cas d’urgence le 3919 ou le 17 sont à votre disposition.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lussiez
Lussiez
4 années il y a

Bonjour, je suis âgée de 58 ans et retraitée de la gendarmerie. Ma dernière affectation fut dans une brigade du Bassin d Arcachon. Je serai heureuse de rejoindre votre groupe de bénévoles afin d aider les femmes victimes de violences. Je réside à Cazaux et suis totalement disponible. Vous pouvez me joindre au 0617737678.
Cordialement
S. LUSSIEZ