La ville de Biganos lance un défi: « « 1 habitant, 1 masque »

COVID-19 : L’UNION FAIT LES MASQUES !

Depuis trois semaines, la commune de Biganos a déjà confectionné 900 masques. Ces derniers ont été distribués auprès des aides à domicile, des structures sociales et médico-sociales. Aujourd’hui, l’enjeu est d’équiper chaque habitant de Biganos d’un masque alternatif. « Nous sommes une commune à taille humaine et ce dispositif ne peut reposer que sur la solidarité. »

Un défi collectif « 1 habitant, 1 masque »

La municipalité lance le défi collectif d’équiper chacun de ses habitants d’un masque tissu de protection individuelle sur le modèle du CHU de Grenoble, lavable et réutilisable autour d’une idée simple et originale : « L’union fait les masques ! ».

La municipalité a pris la décision d’acheter les matériaux nécessaires à la fabrication de 11 000 masques – soit un masque par habitant – et d’assurer la distribution à tous les ménages de Biganos.

Vous êtes couturièr(e)s volontaires et vous souhaitez participer à cet effort collectif ?

  • Première étape : Vous pouvez contacter la mairie au 05 56 03 94 50 ou par courriel à covid19@villedebiganos.fr. Nous vous fournirons gratuitement (par retrait en mairie ou par livraison à domicile) un ou plusieurs kits de fabrication de masques alternatifs en tissu.
  • Seconde étape : Nous récupérons ensuite les masques fabriqués pour les stocker en mairie jusqu’à que le défi des 11 000 masques soit atteint.
  • Troisième étape : La municipalité (élus et professionnels municipaux) assurera la distribution à chaque Boïen.

Les règles sanitaires seront strictement respectées à chaque étape de ce défi afin de protéger un maximum toutes les personnes engagées dans le projet.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires