Le premier poussin de 2019 est arrivé au centre de soin LPO

C’est un juvénile de chouette hulotte que le centre de soins pour la faune sauvage LPO d’Audenge vient d’accueillir, démarrant ainsi la saison d’arrivées des jeunes.
 
Grâce aux découvreurs, cette jeune hulotte a été trouvée en plein rue à Bordeaux et a pu être rapidement rapatrié au centre. Après avoir repris des forces, elle va devoir s’émanciper au centre, apprendre à chasser et à voler, et sera mis en contact avec des congénères pour se sociabiliser. Une fois qu’elle sera complètement autonome, elle pourra ensuite être relâchée.
 
À l’approche du printemps voici quelques conseils concernant les jeunes animaux sauvages :


– selon l’espèce, la découverte d’un jeune au sol et/ou tout seul n’est pas toujours signe de détresse.

– Sauf danger immédiat ou blessures apparentes, contactez-nous AVANT de toucher ou de déplacer l’animal, car la prise en charge n’est pas forcément nécessaire. En effet, les meilleurs soins pour ces juvéniles seront toujours donnés par leurs parents biologiques.

– Bien que nous fassions notre maximum, la capture non nécessaire d’un jeune peut lui être fatal. Même avec de bonnes intentions, vous pouvez le rendre inutilement orphelin.

– Si vous trouvez un jeune animal qui vous semble en détresse, contactez le centre de sauvegarde le plus proche pour recevoir les conseils adaptés à la situation.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires