Opération nettoyage des plages avec la « Vague Défi d’Elles »

Dimanche matin, les concurrentes du Raid Défi d’Elles organisé par Christelle Gauzet participaient au nettoyage des plages entre le Petit Nice et la Lagune à La Teste de Buch.  Une opération à laquelle s’est jointe Sophie Panonacle, députée de la circonscription.
«La Vague Défi d’Elles » a permis aux équipières de la 4ème édition du raid féminin qui s’est tenu sur le Bassin d’Arcachon de s’engager pour la planète au lendemain de leurs épreuves sportives. Cette année, 60 équipes de 2 femmes, dont Anaëlle Guimbi et Ophélie Mezino, candidate et lauréate de Miss Guadeloupe, ont participé à cette aventure sportive et humaine. Ces femmes, de tous âges et de tous horizons, sont allées au bout d’elles-mêmes au profit de nobles causes : la prévention du cancer du sein avec la fondation Keep A Breast et la protection de l’environnement.
Sophie Panonacle a tenu à se joindre à elles et leur apporter son soutien estimant : « Nous sommes toutes et tous concernés par la pollution des océans. En effet, chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique y sont déversés. 100% de ces déchets sont d’origine humaine. Une partie de ces déchets vient s’échouer sur nos plages. La prévention et le ramassage sont extrêmement utiles. Toutefois, c’est en amont, par exemple, par la limitation de la production d’objets plastiques non réutilisables, que nous lutterons contre ce fléau. »
Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires