Un nouveau tableau numérique pour les élèves de maternelle

Dans le cadre de la mise en place d’un outil numérique pédagogique, Nathalie Le Yondre, maire d’Audenge, s’est déplacée mardi matin afin de voir l’utilisation de ce nouveau dispositif d’enseignement dans une classe de grande section maternelle de l’école Ernest Valeton de Boissière.

Depuis son arrivée en 2015 dans les 15 classes de primaire, ce nouveau moyen d’enseignement a eu un grand succès auprès des élèves. Il était donc logique pour la municipalité d’étendre cela aux classes de maternelle, c’est donc maintenant 19 classes qui sont équipés dont 3 classes de grande section maternelle. « Il est important de doter nos écoles d’outils d’aujourd’hui, ce sont des outils qui permettent aux professeurs d’utiliser des pédagogies complémentaires à celles qu’ils utilisent habituellement », souligne Nathalie Le Yondre.

« Ce nouveau support nous permet de faire des exercices plus dynamiques et attractifs, cela évite le bricolage avec le papier, et cela intéresse plus les enfants », précise le professeur.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires