Des militaires de Cazaux en soutien à Beyrouth après l’explosion

L’information a été communiquée hier par la Base aérienne 120 de Cazaux: un hélicoptère Caracal est parti en mission de soutien à Beyrouth dès le vendredi 7 août avec à son bord 24 personnes.

 » Le 4 août dernier, une explosion survenue dans le port de Beyrouth ravageait la ville : la France a annoncé qu’elle se tiendrait aux côtés du Liban face à cette épreuve. Ainsi, dès le vendredi 7 août, un détachement de l’Escadron d’Hélicoptères 01.067 « Pyrénées » de la base aérienne de Cazaux (BA 120) a été ordonné par le CDAOA (Commandement de la Défense Aérienne et des Opérations Aériennes) afin de venir en aide à la population locale de la ville de Beyrouth. 

Assisté d’une équipe de 24 personnes, composée d’opérationnels et de mécaniciens, un Caracal a ainsi quitté la BA 120 le dimanche 9 aout au matin pour rejoindre le PHA Tonnerre et faire route en direction du Liban.

Objectifs de la manœuvre : aider au déchargement du PHA (matériel médical et denrées alimentaires à destination des sinistrés) par hélitreuillage et réaliser du transport de fret et de personnel nécessaires à cette situation de crise. »

Toutes les photos sur la page Facebook de la Base aérienne : https://www.facebook.com/baseaerienne120cazaux/

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires