Marée noire – le centre de soins LPO d’Audenge se tient prêt à intervenir

Le Centre de soins LPO Aquitaine se tient prêt, les équipes sont en alerte suite au naufrage du porte-conteneurs « Grande America » dans le Golfe de Gascogne ce mardi 12 mars 2019, entraînant une pollution aux hydrocarbures au large de côtes françaises.

« Nous suivons de très près l’évolution de la situation afin d’intervenir au plus vite en cas d’impact sur la faune sauvage, notamment les oiseaux de mer. »

Parmi les Centre de soins mobilisés sur le territoire, on retrouve également les centres Hegalaldia – Centre de Sauvegarde de la Faune sauvage 64 (Pyrénées-Atlantiques) et ALCA TORDA (Landes). Ces trois structures sont adaptées et formées pour faire face à ce genre de catastrophes environnementales.

L’objectif est de coordonner au mieux l’éventuelle prise en charge d’oiseaux mazoutés. Ces trois centres de sauvegarde appellent donc à la vigilance et se tiennent prêts à mobiliser leurs bénévoles si besoin.

Retrouvez plus d’informations prochainement sur cette page et sur le site www.lpo.fr.

Pour faire un don au Centre de soins, c’est par ici

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adeline
Adeline
5 années il y a

Bonjour, suite au naufrage je vous informe que je pourrai donner une aide si éventuellement il as un risque sur nos côtes.

Merci par avance
Cordialement