Mise à jour: maintien de la 6ème classe à l’école Chambrelent de La Teste

Mise à jour:

La ville de La Teste de Buch a obtenu le maintien de la 6ème classe à l’école Chambrelent.

La fermeture de cette classe, actée à la fin de l’année scolaire 2019-2020 par les services du Directeur Académique de l’Education Nationale (D.A.S.E.N.) de la Gironde, risquait de faire augmenter fortement le nombre d’élève par classe de l’école, le portant à 29 là où la moyenne pour les écoles maternelles de la commune est de 26 élèves/classe.

Outre l’impact sur la qualité d’accueil des élèves, cette fermeture faisait également courir le risque d’augmenter significativement le nombre d’élèves par classe de l’école maternelle Victor Hugo, qui aurait été contrainte d’accueillir les nouveaux élèves de la zone tout au long de l’année.

Une nouvelle qui réjouit la municipalité mobilisée aux côtés de l’équipe éducative: « Le maintien de cette 6ème classe est donc une excellente nouvelle qui va permettre aux enfants et aux enseignants de travailler dans des conditions optimales, préoccupation permanente de la Municipalité. Le maire et toute son équipe souhaitent à nouveau l’ensemble des jeunes testerines et testerins une excellente rentrée scolaire. » 


article du 1er septembre:  Le maire de La Teste, Patrick Davet, prêt à se battre contre la fermeture de classe

En visite dans les écoles, le maire de La Teste de Buch, Patrick Davet a réagit à la fermeture d’une classe à l’école Chambrelent: « Nous allons nous battre et parler fort s’il le faut. » La commune constate une baisse de ses effectifs de l’ordre de 3%. Malgré tout, les effectifs à l’école Chambrelent sont encore bien au dessus des préconisations ministérielles en cette période de crise sanitaire: 29 élèves par classe en moyenne en maternelle contre des recommandations à 24 élèves. Des chiffres qui créent l’incompréhension chez les parents d’élèves qui ont lancé une pétition.

Une commission académique doit se réunir le 4 septembre, la municipalité et l’équipe éducative espèrent y obtenir gain de cause avec la réouverture de la 6ème classe de l’école Chambrelent.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires