Le tout jeune PLU de Lège cap-Ferret mis en révision

Après le bras de fer engagé par le précédent PLU de Lège Cap-Ferret avec la préfecture qui avait finalement conduit à l’annulation de ce dernier, la ville s’est dotée cet été d’un nouveau document d’urbanisme.

Approuvé le 18 juillet dernier , le PLU a été adopté rapidement de façon à sortir d’un règlement national très permitif. Mais cette dernière version n’intégrait pas la dimension de l’urbanisation future. Le conseil municipal de Lège cap-ferret, s’est donc prononcé favorablement jeudi dernier à une mise en révision de son plan local d’urbanisme.

« La révision du PLU constitue pour la collectivité une opportunité de poursuivre la réflexion sur son développement à moyen terme afin d’assurer un urbanisme maitrisé et permettra d’y intégrer le plus en amont possible les enjeux du développement durable. « 

Les enjeux principaux de la révision sont les suivants:

  • déployer une politique de l’habitat (logements sociaux, saisonniers et primo-accédants)
  • assurer les conditions d’un développement économique pérenne. (création d’une zone d’activité ou extension de l’existant)
  • poursuivre la préservation et la mise en valeur du patrimoine environnemental, paysager et architectural
  • intégrer les évolutions réglementaires et les risques naturels.

Vu le contexte politique actuel (absence du maire et élections à venir) la majorité a réaffirmé son engagement de ne pas intervenir dans le choix du bureau d’étude mais de créer les conditions administratives nécessaires pour que la prochaine assemblée délibérante soit en mesure d’engager une réflexion rapide sur le sujet.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires