Intempérie: les oiseaux du centre de soins LPO évacués en urgence des volières

Le domaine de Certes n’a pas échappé aux intempéries de ces derniers jours. Le site était d’ailleurs fermé au public durant l’épisode venteux de cette semaine.
 
C’est aussi sur ce domaine qu’est installé le centre de soin pour la faune sauvage de la Ligue de Protection des Oiseaux. À l’arrière de ses installation, le centre dispose de plusieurs grandes volières qui accueillent les animaux en convalescence avant leur réintroduction dans la nature. Celles-ci ont du être évacuées en fin de semaine en raison des intempéries et des inondations qui ont affectées le lieu.

En atteste les images partagées par la LPO sur sa page Facebook: « Les pluies abondantes, aidées par des coefficients de marée élevés ces derniers jours, ont entraîné la montée des eaux du Bassin et des ruisseaux présents sur le domaine. Ils ont débordés jusqu’à nos volières à une vitesse faramineuse, et nous avons du intervenir en urgence afin d’évacuer les oiseaux présents à l’intérieur. »

Heureusement, aucun animal n’a été blessé mais les dégâts à déplorer lorsque l’eau sera redescendue risquent d’être nombreux.
 
Pour soutenir le centre de soins rendez-vous sur ce lien: https://www.lpo.fr/centres-de-sauvegarde/aquitaine

 

©LPO Aquitaine

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires