L’hôpital d’Arcachon lance une enquête sur ses urgences avant restructuration

Dans le cadre du projet de restructuration et agrandissement de ses Urgences, le Centre Hospitalier d’Arcachon lance une enquête auprès du grand public afin de recueillir les avis et suggestions des patients, accompagnants ou professionnels de santé, sociaux ou médico-sociaux.

Les objectifs de l’enquête sont présentés en ces termes : « Le Centre Hospitalier d’Arcachon souhaite agrandir et restructurer son service des urgences, qui compte près de 34 000 passages, un quart étant suivis d’une hospitalisation. L’objet de cette enquête est de recueillir vos avis et vos suggestions en tant que patient, accompagnant, ou professionnel de santé, social ou médico-social, pour améliorer l’accueil et la prise en charge des patients aux urgences« .

Voici quelques unes des questions qui sont posées au fil de cette enquête menée sur le web :

  • 1- A l’arrivée aux urgences, les populations à risque (enfant, personne âgée, femme enceinte, personne atteinte de troubles du comportement) doivent-elles disposer de locaux d’accueil et de prise en charge spécifiques ?

Oui – Non – Sans avis

  • 2- Quels sont vos souhaits pour améliorer l’attente, avant la prise en charge médicale ? Classez- les par ordre de priorité, de 1 (le plus important), à 5 (le moins important) :

 

– L’identification des agents à l’accueil

– L’information sur le délai d’attente

– Des zones d’attente différenciées selon les populations spécifiques

– De la communication sur la prévention et la santé publique

– Le confort hôtelier et environnemental (sièges, distributeur d’eau, table à langer, ambiance lumineuse et sonore…)

  • 3- Avez-vous connaissance de la consultation de médecine générale, assurée par des praticiens libéraux, aux urgences, le soir en semaine, jusqu’à minuit, le week-end et les jours fériés ?

Oui – Non

  • 4- Si oui, en êtes-vous satisfait ?

Oui – Non

  • 5- Seriez-vous prêt, si votre état de santé le permet, à attendre votre sortie des urgences, dans un salon collectif, avec d’autres patients ?

Oui – Non

  • 6- Si vous avez été pris en charge aux urgences du Centre Hospitalier d’Arcachon, en tant que patient, quel est votre niveau de satisfaction global ?

 

Satisfait – Peu satisfait – Pas satisfait – Non concerné

  • 7- Si vous avez fréquenté les urgences du Centre Hospitalier d’Arcachon, en tant qu’accompagnant, quel est votre niveau de satisfaction global ?

 

Satisfait – Peu satisfait – Pas satisfait – Non concerné

  • 8- Quelles sont vos suggestions pour améliorer l’accueil et la prise en charge des patients et de leurs accompagnants, au Centre Hospitalier d’Arcachon, dans le cadre de ce projet de restructuration architecturale?

 

L’enquête est accessible jusqu’au 31 octobre sur le site internet de l’hôpital.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires