Hommage à Samuel Paty: « pour la liberté de penser »

Ce jeudi 22 octobre, Andernos a rendu un émouvant hommage à Samuel Paty, Professeur d’Histoire et Géographie en région parisienne. Le Maire, en présence du Conseil Municipal et de nombreux Andernosiens, notamment enseignants, a exprimé, au nom de la ville, son soutien à la famille et a témoigné son attachement aux valeurs de la République et à l’Education nationale dans sa mission en faveur de la liberté de penser.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MC
MC
3 années il y a

Droits de l’Homme 1789 :
« Article 4
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. »

MC
MC
3 années il y a

la liberté : « Ma liberté s’arrête là où celle des autres commence ». Cette phrase bien connue à une signification bien concrète. Étant citoyens, nous avons tous notre liberté (liberté d’agir, liberté de penser, liberté d’expression,…). Cependant, celle-ci ne doit pas être en défaveur des autres.
Nous voyons bien la difficulté actuelle à l’étranger vis à vi de la France… 1,5 milliards de musulmans qui ne reconnaissent pas la laïcité dans la religion islamique.
Bien sûr que l’on ne peut accepter cette barbarie envers ce professeur martyrisé. La prudence devrait être de mise; il y a déjà eu suffisamment de personnes décapitées ou tuées à cause de cette liberté d’expression et des caricatures présentées. Pourquoi attiser la haine de certains peuples ?