Le collège de Mios inaugure une fresque pour l’égalité homme/femme

Le collège de Mios travaillait cette année sur les valeurs de la République. Dans ce cadre plusieurs opérations ont été menées en partenariat avec le Département et l’ONACVG.

Visite du village martyr d’Ouradour sur glane, particopation à la cérémonie du 11 novembre et concours de cartes de vœux républicaines (parrainé par la députée Sophie Panonacle) ont rythmé cette année scolaire.  Au totoal c’est 90 élèves qui ont participé au concours de carte de voeux. Vendredi, la lauréate Annabelle Padreau a été récompensée.

Une grande fresque pour l’égalité dans le sport

Depuis le mois de septembre les élèves de 5ème du collège de Mios travaillent plus particulièrement sur la thématique de l’égalité homme/femme et en particulier l’égalité dans le sport dans le cadre du projet « Bougeons sans bouger » mis en place par le département.

Ils ont pu, dans ce cadre, visiter le musée d’Aquitaine, et rencontrer des slameurs pour mieux appréhender les valeurs du sport et le respect de soi.

Durant cette année, les élèves de la classe de 5ème « Art » (nouvellement créée) se sont investit sur un projet dédié à cette thématique. Avec l’artiste Norman Guyot ils ont réalisé une grande fresque sur le gymnase du collège qui a été révélée au public ce vendredi.
 


 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires