COBAN : « Nous demandons un vote de confiance »

Le conseil de la COBAN s’est ouvert ce mardi sur un débat quant au maintien dans ses fonctions du président Bruno Lafon.

5 maires (Marcheprime, Mios, Audenge, Andernos et Ares) avaient déjà fait savoir par voie de presse qu’ils demandaient la démission du président après que celui-ci se soit présenté aux sénatoriales, engendrant de possibles fonctions incompatibles avec celles de maire et de président de l’intercommunalité. Bien que Bruno Lafon n’est pas été élu, certains élus communautaires ont exprimé leur défiance à l’égard du président estimant « ne pas vouloir être un second choix »

Un vote de confiance a été demandé par Nathalie le Yondre, maire d’Audenge, qui a été rejeté par le président: « Je suis le même homme qu’il y a quelques semaines, lorsque vous m’avez élu ». S’en est suivi des prises de paroles et de positions successives des élus communautaires.

La séance a finalement été suspendue une dizaine de minutes. La tension était palpable lors de la reprise qui a vu la prise de parole du maire de Marcheprime Manuel Martinez appelant à l’abstention sur les prochaines délibérations. Abstention qui a été suivie par une majorité d’élus jusqu’à la fin du conseil qui s’est clos sans plus de déclaration.

[Retrouvez en VIDEO un extrait de ce début de séance communautaire]

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires