Cinéma de Biganos : un permis déposé à l’emplacement de l’ancienne scierie

Le projet avait été évoqué à plusieurs reprises: celui de la construction d’un cinéma dans le centre-ville de Biganos.

Il devient concret, avec le dépôt en mairie, la semaine dernière d’une demande de permis de construire pour une installation de 5 salles de projection, soit plus de 600 spectateurs, sur l’emplacement de l’ancienne scierie. Celle-ci est située en sortie de gare au niveau du giratoire qui accueille déjà l’antenne de l’hôpital Charles Perrens. La parcelle qui lui fait face devrait quant à elle accueillir un hôtel. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du ré-aménagement du centre-ville de Biganos et du quartier de Facture dans le cadre d’une ZAC, zone d’aménagement concertée de 14 hectares.

Le projet présenté par Biganos Cinéma doit encore être validé et passer en commission départementale d’aménagement cinématographique. Si tout se passe bien pour les porteurs du projet, le chantier pourrait débuter dans un an.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
izouco
izouco
1 année il y a

Enfin !! j’attends ça depuis longtemps

Battu
Battu
4 années il y a

Oui c est super bien une salle de cinéma mais ce serais bien de créer des appartements sociaux pour ce qui sont en attente d etre reloger

Philopat
Philopat
4 années il y a

600 places! La folle mégalomanie n’a plus de limites. Le Cinéma Art et Essai du Centre Culturel est pourtant à la hauteur des goûts et besoins des habitants, ts âges concernés. De plus, les services culturels de la Mairie participent aux choix des programmes films et spectacles. Le Ctre Culturel n’ouvre pas ts les jours qu’y sont organisées des soirées avec des Associations du Bassin et autres, qui entretiennent les liens sociaux. Vu l’emplacement du projet pharaonique, les habitants riverains vont subir, les pollutions sonores et air de surcroît de véhicules. Enfin, ne pas oublier que les coûts d’accès à la culture vont flamber. Bref, un virage, encore, pour une soumission aux diktats de la consommation des biens er services.

Julie labarsouque
Julie labarsouque
4 années il y a

Monsieur,
Permettez moi de donner mon opinion.
Cela est peut être mieux qu’une piscine.
Le cinéma fait toujours rêver. 10e50 la place.
Bien cordialement
Julie l