Bureau de poste d’Arcachon: le service fait peau neuve

Après trois mois de travaux, La Poste d’Arcachon a ré-ouvert ses portes en décembre. Moderne et connectée, elle propose un nouvel espace totalement métamorphosé, avec une nouvelle offre de services. 760 000 euros ont été investis pour moderniser le bureau de poste.
 
[titre]760 000 euros investis par La Poste[/titre]

Dans le cadre de la transformation du bureau de poste, la direction du Réseau La Poste Gironde Garonne (Gironde & Lot-et-Garonne) a investi 760 000 euros. Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste, a conduit le projet de rénovation du bureau de poste, qui dispose d’une surface de 232 m2.

La Poste d’Arcachon, située au sein d’un immeuble remarquable à l’architecture caractéristique des années 50, accueille 400 clients par jour en moyenne. 13 postiers travaillent dans le bureau de poste. Dès leur arrivée, les clients sont accueillis et orientés selon leurs besoins par les chargés de clientèle, équipés d’un smartphone embarquant les principales fonctionnalités d’un poste de travail. Ils sont pris en charge en mobilité, au cœur du bureau, ou accompagnés vers les automates pour qu’ils puissent réaliser leurs opérations en toute autonomie, comme l’affranchissement de lettres, de recommandés et de colis, ou le dépôt de chèques.

  • Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis …). Dans cette gamme, les collectors de timbres à l’effigie d’Arcachon et du bassin complèteront l’offre traditionnelle de philatélie.
  • Les professionnels bénéficieront d’un espace dédié pour accéder à leurs boîtes postales, réaliser leurs emballages, de conseils spécialisés et de tablettes de démonstration des offres professionnelles de La Poste.
  • Pour des opérations plus complexes qui nécessitent davantage de temps, la dimension de conseil est ainsi renforcée. La nouvelle configuration du bureau de poste vise à améliorer le parcours et l’expérience client.

Des outils numériques, un nouveau format touristique
 
Pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie, les clients disposent d’une table connectée permettant de recharger leur téléphone ou leur ordinateur, de préparer leurs envois de courriers ou colis ou encore d’accéder aux applications du Groupe La Poste (laposte.fr, labanquepostale.fr, lapostemobile.fr, digiposte.fr) grâce à une tablette numérique. Des démonstrations sont assurées par les chargés de clientèle pour les familiariser à ces applications. Les clients bénéficient également d’un accès gratuit à Internet grâce à la présence d’un point d’accès Wi-Fi.

La partie gauche du bureau est consacrée à l’offre touristique, avec une borne qui permet de transformer, sur place, ses photos en carte postale et de les envoyer partout dans le monde. Un écran digital sera également disponible pour accéder aux informations locales. Un présentoir spécial « vacances » permettra de trouver, au-delà des téléphones, tous les accessoires de téléphonie tels que des batteries de secours, pochettes amphibies, perches à selfies, etc. Enfin, un espace cadeaux permet de repartir avec un souvenir postal, tel que la boite aux lettres tirelire, la sacoche du facteur, ou d’autres produits du Musée de La Poste.

Après Bordeaux Gambetta, Arcachon est le 2nd bureau de poste de Gironde à disposer d’une offre touristique. 

La Poste d’Arcachon
Adresse : 1, place Franklin Roosevelt, 33120 ARCACHON.
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, et le samedi de 9h à 12h.
Horaires de levée du courrier : 16h en semaine, 12h le samedi.
 
[colonne position= »left »]

Chiffres clés du bureau de poste d’Arcachon

  • 13 postiers travaillent à La Poste d’Arcachon, dont 5 chargés de clientèle
  • 400 clients sont accueillis chaque jour en moyenne dans le bureau de poste
  • 760 000 euros ont été investis par La Poste pour moderniser le bureau

[/colonne]

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires