La Base aérienne 120 de Cazaux au secours d’une petite fille de 2 ans

Ce mardi 10 novembre, un CARACAL de l’Escadron d’Hélicoptères (EH) 1//67 «Pyrénées» de la base aérienne 120 de Cazaux (BA 120), a réalisé un secours maritime (SECMAR) pour venir en aide à une petite fille âgée de 2 ans, suspectée d’un traumatisme crânien .

L’alerte a été donnée par le Crossa Etel (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Atlantique) en début d’après-midi. Le CARACAL a décollé à 14h00 avec 2 sauveteurs plongeurs et une équipe médiale en direction d’un bateau de plaisance au large de Mimizan. Une fois sur place, le médecin et l’infirmière militaires sont descendus avec les 2 sauveteurs plongeurs auprès de la jeune victime pour lui apporter les 1ers soins.

Elle sera remontée dans le CARACAL grâce au Child Rescue Valise (CRV). A noter que c’est la 1ère fois que ce matériel adapté au transport de jeunes enfants est utilisé par les sauveteurs de la Base.

Le CARACAL a transporté la petite fille vers centre hospitalier de Bordeaux où elle a été prise en charge par les équipe médicales pour des examens complémentaires : elle est en sortie le lendemain.

Spécialisé dans les missions de recherche et sauvetage (Search and Rescue – SAR), l’EH 1/67 « Pyrénées » a sauvé 09 vies en 2020.

Crédits 📸: BA 120. Les images sur -> https://www.facebook.com/baseaerienne120cazaux/

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires