Prise de commandement à la Base aérienne de Cazaux: le colonel Farnault succède au colonel Wenker

Ce mercredi, la base aérienne 120 de Cazaux accueillait son nouveau commandant lors d’une cérémonie présidée par le Général de corps aérien Bruno Maigret. Le colonel Pierre Wenker laisse sa place au colonel Noël Farnault, navigateur officier système d’arme. Les deux hommes se connaissent bien pour être issu de la même promotion de l’école de l’air.

Prises de commandement:

– La cérémonie a également vu la prise de commandement de la 8ème escadre de chasse par le lieutenant-colonel Julien RESPLANDY qui succède au lieutenant-colonel Gilles CHANUT

– la prise de commandement du 1/8 Saintonge composant la 8ème Escadre de Chasse par le commandant François LE GUERN qui succède au commandant Benoît FOURMOND,

– la prise de commandement du Centre d’Expertise de la Sécurité Nucléaire Radiologique Biologique et Chimique par le lieutenant-colonel Laurent GUERRIER qui succède au lieutenant-colonel Nicolas MANSCOURT.

– Enfin, la prise de commandement de l’Escadron de Soutien Matériel Environnement par le capitaine Christophe GUERIN qui succède au capitaine Olivier FATH.

Récompenses

– le commandant Marc CHENON et le capitaine Sébastien MONTOYA seront faits chevalier de la Légion d’honneur ;

– le capitaine Fabrice CARNEZ se verra décerné de la Croix de la valeur militaire avec citation.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires