Nouveau record battu pour la LPO avec déjà 3 500 animaux soignés

Chaque année, ce sont plusieurs milliers d’animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères mais aussi reptiles et amphibiens) qui sont accueillis au Centre de soins LPO Aquitaine à Audenge, et ce chiffre ne fait malheureusement qu’augmenter d’année en année. Le dimanche 11 août, le 3500ème animal a été accueilli au Centre depuis le début de l’année. En 2018, à cette même date, le Centre avait reçu 3 200 animaux…

Le 3 500ème animal est une Chevêche d’Athéna

Suite à un choc de véhicule, une jeune Chevêche d’Athéna a été accueillie par le Centre. Les découvreurs, ayant tenté de la replacer plus loin hors de la route en pleine nuit, se sont rapidement rendu compte qu’elle était en détresse quand celle-ci n’a pas pris son envol. Après un diagnostic, la petite Chevêche souffre d’une fracture de la tête de l’ulna gauche (l’un des os de l’aile) qui l’empêche de voler. Actuellement en soins, les soigneurs ont immobilisé son aile pour que la fracture se recalcifie correctement.  Un traitement adéquat lui a été prodigué pour éviter qu’elle ne souffre. D’ici une dizaine de jours, elle pourra rejoindre la volière afin de s’exercer à nouveau au vol et à la chasse avant de retrouver son milieu naturel.

Venir en aide à la Chevêche et aux autres animaux du Centre

Vous souhaitez venir en aide aux pensionnaires du Centre de soins ? Deux options s’offrent à vous :

• Faites un don sur une plateforme de paiement sécurisé : sur HelloAsso, il est possible de réaliser un don ponctuel ou régulier en quelques clics. Acquisition de matériel médical, achat de nourriture, de médicaments… Chaque don trouve un écho.

Un don pour la LPO Aquitaine ouvre droit à une réduction fiscale. Il est également possible de faire un don par chèque à l’ordre de la LPO Aquitaine.

• Adoptez le moteur de recherche LILO (gratuit)

Transformer vos recherches sur internet en gouttes solidaires, reversées sous forme de dons pour les animaux en détresse. Déjà plus de 2 200 € ont été récoltés.

 

Un don concret pour porter secours à la faune sauvage en détresse

Les fonds collectés grâce à votre générosité sont intégralement reversés au Centre de soins pour acheter des aliments et des médicaments pour les pensionnaires, du matériel de soins et d’analyse. Ces fonds seront également alloués au fonctionnement général du Centre. Le coût moyen d’un animal soigné au Centre, de son accueil à son relâcher, est de 80€. En soutenant le Centre, vous agissez concrètement pour la protection et la sauvegarde de la faune sauvage.

Plus d’informations :

Suivre le quotidien du Centre sur la page Facebook Centre de soins LPO Aquitaine.

Le bilan 2018 du Centre de soins
Des photos des pensionnaires du Centre sont disponibles sur demande à l’adresse victoria.buffet@lpo.fr.

A propos

La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui la première association de la nature en France. Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires