Arcachon se prépare à vivre son 2e Festival International de Bridge

La deuxième édition du Festival International de Bridge d’Arcachon aura lieu du 8 au 14 avril au Palais des Congrès.

Cet événement est né, en 2018, de la volonté municipale de créer un festival et de lui donner une place internationale, à l’instar du festival de bridge de Biarritz, du Touquet ou de Juan les Pins.

Ce festival attire des joueurs de haut niveau international mais aussi des joueurs de niveau plus modestes, tous originaires de différentes nationalités.

La 1ère édition en 2018 a connu un franc succès, les bridgeurs amateurs ou expérimentés ont répondu présents. Ainsi, plus de 600 joueurs y ont participé.

Ces joueurs proviennent en grande partie du Comité de Guyenne ; il faut y ajouter des joueurs de Paris et la région parisienne, Toulouse, Pau, Biarritz, Nancy, Dijon, Deauville, Montpellier, Brive, Saintes, Morlaix… Mais aussi des joueurs étrangers : Hollandais, Belges, Suisses, Italiens et Anglais….

Au-delà du succès de fréquentation de ce premier festival à Arcachon, il y a de réelles retombées économiques pour les acteurs locaux, notamment au niveau de la fréquentation des établissements hôteliers, des restaurants…

Photo prise le 11 mars lors du point presse présentant le festival avec ses organisateurs et partenaires

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires