À Mios, les élèves racontent et dessinent leur expérience du confinement.

Les écoles miossaises ont réouvert pour accueillir les enfants inscrits. Le service jeunesse avait fait passer aux parents un questionnaire pour évaluer le nombre d’enfants présents, afin de s’organiser au mieux pour les accueillir. Ceux présents sont répartis en deux groupes, qui viennent à l’école 2 jours par semaine. Les enfants dits prioritaires (soignants…) sont présents sur les 4 jours.

Cédric Pain, Maire de Mios et Mme Dubarry, adjointe aux affaires scolaires étaient présents jeudi matin à l’école élémentaire Les Ecureuils pour recevoir les parents et les enfants, dans le respect des gestes barrières et port du masque obligatoire !

 A l’entrée, différente selon chaque niveau, le directeur aiguille les enfants vers leurs enseignants pour éviter les zones de contact avec les autres classes. Les petits sont au maximum 8 par classe, les repas se prendront dans les salles de cours, le réfectoire étant fermé.

Petit à petit, les enfants reprennent leurs marques dans un environnement chamboulé. Les enseignants et les équipes dédramatisent la situation et invitent les enfants à raconter et à dessiner leurs expériences du confinement.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires