Publiée le 20 avril 2017 par Caroline Le Dall

Préfecture de la Gironde, deux feux de forêt dont un à Saint-Magne dans l’arrondissement d’Arcachon

La préfecture de la Gironde informe que deux feux de forêt se sont déclenchés en début d’après midi, le premier à Cissac-Médoc et le second à Saint-Magne dans l’arrondissement d’Arcachon. D’importants moyens humains et matériels sont actuellement déployés sur les lieux.

     

  • A Saint-Magne, 35 hectares de pins ont brûlé. Par précaution, 5 personnes habitant à proximité de l’incendie ont été évacués par les pompiers. Le feu est à présent maîtrisé.
  • A Cissac-Médoc, 220 hectares de forêt ont déjà brulé. Les routes départementales 1215, 205 et 3 sont coupées à hauteur de l’incendie sur l’axe Pauillac-Hourtin.

 

Deux canadairs sont mobilisés et effectuent des rotations sur l’incendie de Cissac-Médoc depuis le début d’après-midi. Deux autres canadairs ont été mobilisés en renfort et viennent d’arriver sur zone.

 

Plus de 160 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur ces deux incendies dont 2 unités venues des Landes, 2 du Lot-et-Garonne. Des renforts sont également attendus en provenance de la base militaire de Cazaux.
A la demande du préfet de la Gironde, les sous-préfets des arrondissements d’Arcachon et de Lesparre se sont rendus sur place.

Il est recommandé à la population la plus grande prudence et aux automobilistes d’éviter ces 2 secteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? N'hésitez pas à utiliser ce formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Pour prouver que vous êtes une personne veuillez remplir le champ ci-dessous