Au pays des animaux

mercredi 12 septembre 2012

Les bébés du Zoo de la Teste

Le zoo du Bassin d’Arcachon a eu quelques naissances. Nous avons rencontré les bébés et écouté attentivement les explications de Rudy Couturier, le co directeur.



mercredi 08 août 2012

Lumni, l’emblème du zoo du Bassin d’Arcachon

Après s’être cassé une patte, Lumni, une éléphante de 32 ans, a été recueilli par le zoo du Bassin d’Arcachon. Aujourd’hui, cajolé par son soigneur Etienne, Lumni est devenu un emblème du zoo, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Nous avons rencontré Rudy Couturier qui nous raconte son histoire.


jeudi 12 juillet 2012

A la rencontre de la grande famille des singes

Dans cette émission, Rudy Couturier, le co-directeur du Zoo du Bassin d’Arcachon, nous présente quatre espèces de singes qui séjournent au Zoo : les chimpanzés, les babouins, les saimiris et un siamang.


samedi 16 juin 2012

A la rencontre des lions blancs du Zoo du Bassin d’Arcachon

Le Zoo du Bassin d’Arcachon compte, parmi ses pensionnaires, neuf lions blancs. La dernière portée est née il y a trois semaines et Rudy Couturier, le co-directeur du Zoo, nous présente les particularités de cet animal.


samedi 09 juin 2012

Le zoo de la Teste organise un week-end particulier

Animation pour les petits, maquillage gratuit et attractions autour de l’espace repos du zoo de la Teste. Cette opération permet de fêter dignement l’ouverture de l’accès aux deux magnifiques rhinocéros noir qui sont arrivés dernièrement. Beaucoup de monde et succès […]


jeudi 24 mai 2012

Deux rhinocéros noirs au Zoo de la Teste

Rudy Couturier, le co-directeur du Zoo du Bassin d’Arcachon, nous a présenté ses deux nouveaux pensionnaires, deux rhinocéros noirs. Une femelle de 14 ans, Jane lee et un mâle de 6 ans, Dzanti. Pour l’instant les animaux sont en période […]


mercredi 08 février 2012

Pour certains pensionnaires, on chauffe au Zoo de La Teste

Nous avons rencontré les derniers arrivés du zoo de La Teste, deux superbes jeunes buffles rouges nain du Congo. Nous en avons profité pour demander à Bernard Couturier, comment se comportaient les animaux durant les températures négatives qui sévissent en ce moment.