Publiée le 4 mai 2017 par Fanny Peyrazat

Bassin, les élus de la Coban votent une motion de soutien au crématorium de Biganos

Réunis en conseil communautaire le mardi 25 avril, les élus de la Coban ont voté une motion de soutien au projet de crématorium porté par la commune de Biganos. Seule Annie Cazaux, élue d’opposition de cette même commune a voté contre.
 
Selon l’association nationale des crématistes, il y avait en 2000, 17,3 % de crémations et 35% en 2016: une pratique en hausse constante. Le délais d’attente sur la structure de Mérignac étant de 10 jours, les élus du nord Bassin ont souhaité apporter leur soutien à ce nouvel équipement dont la vocation est de servir tout le bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre.
 
Cette motion intervient, alors que le dossier est sur la table depuis déjà plusieurs années.
 
Le projet a été engagé en 2009 sur une parcelle communale rejetée par la préfecture de la Gironde. C’est donc une nouvelle parcelle qui a été envisagée en 2015 jusqu’à la tenue d’une enquête publique du 16 janvier au 15 février 2017.
Le 17 mars 2017, le commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable sur le dossier. Comme la réglementation le lui permet la commune de Biganos a transmis une lettre d’observation au président du tribunal administratif afin d’amender l’avis du commissaire enquêteur.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Vous avez une question, une remarque, des suggestions ? N'hésitez pas à utiliser ce formulaire.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message

Pour prouver que vous êtes une personne veuillez remplir le champ ci-dessous