Le maire d’Arès Jean-Guy Perrière ne sera pas candidat à sa succession en 2020

L’annonce a eu lieu ce jeudi soir à l’issu du conseil municipal. Le maire de la commune d’Arès Jean-Guy Perrière a déclaré ne pas être candidat aux prochaines élections municipales de 2020.

Jean-Guy Perrière se retirera de son poste d’édile à l’issue de ce mandat après 43 ans passés au service des administrés d’Arès. Il avait déjà mis fin à son poste de président du Sybarval il y a quelques mois mais demeure conseiller départemental, un poste qu’il occupe aux côtés du maire de Lanton, Marie Larrue.

Pour expliquer cette décision, le maire évoque plusieurs raisons d’ordre personnel d’abord mais aussi institutionnel: « La fonction de maire est de plus en plus difficile. Les lois et les réglementations ne nous aident pas, au contraire. On aime les maires mais on leur enlève des compétences ». Un contexte politique et sociétal qui selon l’édile rendent de plus en plus ardu l’aboutissement de projets.

« Je crois que je n’ai plus la même envie de me battre » conclut Jean-Guy Perrière.

L’actuel maire d’Arès soutiendra une liste qu’il a « contribué à former » aux prochaines élections municipales mais dont il souhaite laisser de temps « d’apparaitre dans le paysage politique arésien ».

Sa plus grande fierté après toute ces années: « qu’Arès soit resté un village accueillant, convivial et familial où il fait bon vivre. »

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires