La tête de liste de « Mieux vivre à la Teste », Dominique Junjaud rejoint Stéphane Géraut pour « Ensemble pour le Pays de Buch »

Mise à jour 

Ce matin, du 4 février, la tête de liste de « Mieux vivre à La Teste », Dominique Junjaud, a annoncé, son ralliement à « Ensemble pour le Pays de Buch », liste avec à sa tête Stéphane Géraut. Voici le communiqué et les explications de ce choix, de l’ancien candidat aux élections municipales de 2020 : 

Dans quelques semaines, les Testerins et Testerines, Cazalins et Cazalines, Pylatais et Pylataises devront se prononcer pour l’avenir de la Teste de Buch notamment les 6 prochaines années.

Plusieurs personnes, ont fait, comme moi, le constat que la ville de la Teste et ses habitants méritaient mieux que des immeubles, du béton et des embouteillages.

8 listes ont fait part de leur intention de se présenter aux élections municipales à la Teste de Buch en mars prochain et cette multiplication de listes a amené, mes colistiers et moi-même, à nous poser la question suivante : 8 listes est-ce vraiment bon pour la démocratie et la légitimité des candidats qui seront élus ?

En effet, l’inflation de listes candidates pousse toujours au vote « contre » plutôt qu’au vote « pour », ce qui n’est jamais bon pour la démocratie en général et pour la démocratie locale en particulier.

La division est-elle meilleure que l’union pour choisir l’équipe qui va gérer notre ville ?

Pour la liste mieux vivre à la Teste de Buch, l’objectif est de mieux vivre ensemble.

Ainsi, il faut savoir prendre ses responsabilités et mettre son égo de coté pour le bien commun. Notre choix, dès le départ, était de mettre en place une démarche collective avec une vraie équipe à l’écoute des habitants pour proposer une vraie alternative à la municipalité en place.

En 2014, Jean-Jacques Eroles a été élu avec moins d’un vote sur 2 (45,98% des suffrages exprimés) et a pu continuer son programme de « densification » de la ville. Nous ne voulons pas que l’histoire se répète en 2020.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de fusionner avec le Collectif Ensemble pour le Pays de Buch emmené par Stéphane Géraut et présenter une liste commune représentative des attentes des testerins, réellement démocratique et dont la seule ambition est d’améliorer la vie quotidienne du plus grand nombre dans notre commune.

Nous invitons les autres listes qui partagent notre vision des choses à nous rejoindre pour proposer une véritable alternative aux électeurs en mars prochain.


Ce vendredi 6 septembre, nous avons rencontré Dominique JunJaud qui nous a reçu dans sa boutique La Brûlerie du Bassin, à la Teste pour une conférence de presse.
Il a présenté et annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales de 2020 et entend présenter une liste sans étiquette politique à l’écoute des habitants de la ville.
Une liste électorale sous le nom provisoire de « Mieux vivre à La Teste ».

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires