Le Sous-Préfet d’Arcachon François Beyries prend sa retraite

Il y avait beaucoup de monde vendredi soir à la Sous Préfecture d’Arcachon pour saluer le Sous Préfet François Beyries qui part à la retraite : la députée Sophie Panonacle, la sénatrice Nathalie Delattre, les maires du Bassin et du Val de l’Eyre, les représentants des administrations… avec lesquels le Sous Préfet a été amené à travailler. Il reste cependant en poste cet été , dans l’attente de son successeur ou sa successeur en septembre.

Yves Foulon, maire d’Arcachon, a salué son travail depuis son arrivée en 2017, son dévouement sans faille avec un  » volet humain prononcé « .

Au nom des élus de l’arrondissement, il lui a remis en souvenir un Livre d’or en images .

Fabienne Buccio, préfète de la Nouvelle Aquitaine , a relaté la carrière de François Beyries, commencée en 1978 , attaché au ministère de la Défense, puis sous préfet à partir de 2012. Elle a souligné sa compréhension du territoire, son exigence , son écoute et  » sachant tenir la parole de l’État « .

François Beyries, avec humour a fait valoir que c’était une aventure de 40 ans qui s’achevait, avec onze mutations pour lui et sept pour sa femme (éducation nationale), Il a remercié les personnels de la sous préfecture et la secrétaire générale Caroline Garant. Il a rappelé les événements locaux qui ont ponctué son séjour : le SCOT, les logements sociaux, la protection des espaces sensibles… Enfin, il a dit tout le respect qu’il portait aux porte-drapeaux, symbole des anciens combattants, en souvenance de ses longues années au ministère de la Défense.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires