Le collectif « Tous Bassin » veut lancer une « marketplace » dédiée aux commerces du Bassin d’Arcachon

Le collectif « Tous Bassin » qui s’est fait connaitre pendant le premier confinement en créant une carte interactive recensant les commerces du Bassin, récidive en cette période de 2nd confinement. Le groupe de jeune Freelance du digital souhaite aller plus loin en créant la première marketplace (marché en ligne) intercommunale du Bassin d’Arcachon.

« Nous sommes en capacité de créer une plateforme où chaque acteur pourra mettre en vente ses produits : une Marketplace. Dans un premier temps, nous souhaiterions instaurer un fonctionnement en click and collect pour que chaque habitant puisse observer les produits locaux disponibles autour de chez lui, commander puis récupérer directement le tout en magasin afin de maintenir le lien entre les acteurs. Le digital au service de nos commerçants ! Nous ne souhaitons pas tomber dans la dynamique des plateformes mondialisées. »

En cas de succès, plusieurs évolutions pourraient être envisagées comme un service de livraison.

Un appel aux acteurs du territoire

Aujourd’hui les développeurs de « Tous Bassin » lancent un appel « à toutes les collectivités, tous les services en charge de l’économie locale, de la solidarité, les managers de ville et/ou toute autre acteur qui souhaiteraient apporter une réponse aux commerces, artisans, artistes et services du territoire impactés par la crise sanitaire et les soutenir dans leur projet ».

Le site Tous Bassin et sa carte interactive ont déjà remporté un beau succès au printemps: ce sont pas moins de 500 entreprises qui ont rejoint la plateforme ainsi qu’un chiffre dépassant les 10 000 utilisateurs uniques dans les habitants du Bassin d’Arcachon et Val de l’Eyre.

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires