Hugo Barriol, le « Cendrillon de la musique », en concert au Mira

Ce jeudi 26 septembre, le pub Mira aura le plaisir d’accueillir le chanteur et musicien Hugo Barriol à partir de 21h, dont le style correspond est à l’image de l’établissement : chaleureux et authentique.

Après l’engouement suscité par la venue de Peter Harper le 02 août dernier, Mira récidive en vous proposant de venir écouter autour d’un verre (de bière ou non !), entre amis ou en famille, la sublime voix d’Hugo Barriol, ce jeune chanteur originaire de Saint-Etienne mais dont le talent a été repéré à Paris, dans les couloirs du métro.

Deux ans dans les couloirs de la RATP

Certains médias l’ont surnommé «Cendrillon de la musique». En effet, Hugo Barriol, élu meilleur chanteur du métro parisien en 2016, a débuté sa carrière sous terre. À l’instar de Keziah Jones et Ben Harper, auxquels il ne se «compare pas du tout», à cause de leurs «carrières bien installées», il a été repéré dans le métro, station Pigalle. Il y rencontre Marie Audigier, la directrice du label Naïve avec lequel il sort son premier EP. Il y parvient après deux ans dans les couloirs de la RATP, à chanter 5 fois par jour, tous les jours.

Son univers se caractérise par des guitares folks entrainantes, de douces mélodies accompagnées de sa voix chaude et envoûtante. Même si ce dernier est Français, c’est en anglais qu’il choisit d’interpréter ses chansons, langue grâce à laquelle il arrive enfin à exprimer sa sensibilité selon lui. Il trouve ses inspirations musicales dans le travail de Bon Iver, Radiohead ou encore Coldplay.

Les premières parties d’Alain Chamfort

Réalisant pendant un temps les premières parties d’Alain Chamfort, il se produit à travers toute la France, a fait partie de la programmation des Solidays cette année et son talent commence même à s’exporter Outre-Manche.

Pour ce qui est de son actualité, son premier album sorti en février rencontre déjà un bon succès, avec des titres forts comme « Oh my » ou encore «Million Years ».

 

Retrouvez Hugo Barriol en concert gratuit ce jeudi 26 septembre à partir de 21h.

 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires