Les boites à livres fleurissent… une nouvelle dans le centre-ville

Le concept est né au États-Unis, il est définitivement adopté sur le bassin d’Arcachon.
 
Quelques jours après celle de Cazaux, une nouvelle boite à livres flambant neuve était inaugurée jeudi à la Teste-de-Buch, toujours à l’initiative du Lions Club d’Arcachon.

Située rue des Halles à quelques pas du Marché Municipal, la structure propose aux Testerins de venir déposer gratuitement leurs livres, pour en faire profiter le plus grand nombre. Et inversement, de faire éventuellement une belle trouvaille en dénichant un ouvrage intéressant.. à condition de le remettre dans sa boite une fois terminé.

« Le principe de la boite à livre est un formidable moyen de partager son savoir avec autrui (…) nous sommes très fiers de permettre aux habitants de venir ici au coeur de la ville pour profiter d’un moment de lecture. Nous espérons pouvoir poursuivre cette démarche dans de nouvelles communes »
, explique Richard Andrieux, le président du Lions Club d’Arcachon.

« C’est une très belle initiative qui s’inscrit parfaitement dans la politique culturelle qui est la notre, poursuit le maire Jean-Jacques Eroles, présent pour l’occasion. J’ai déjà aperçu des gens venir déposer leurs livres dans la boîte, c’est bon signe. »
 

Transformer en PDFImprimer la page
FacebookLinkedInShare

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires